Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, durant les travaux ferroviaires, les bus devront être «très attractifs»

La fermeture complète de la ligne CFF entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds durant huit mois en 2021 entraînera la mise en place d’un service de bus de remplacement. Le Grand Conseil demande au Conseil d’Etat que cette offre soit «très attractive» avec des prix à la baisse.

19 févr. 2020, 19:10
Durant huit mois, la ligne CFF Neuchâtel-La Chaux-de-Fonds ne verra pas passer de train.

Dès le 1er mars 2021, pour une période de huit mois, des bus de remplacement circuleront entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds durant la fermeture complète de la ligne CFF pour des travaux d’assainissement. Une majorité du Grand Conseil a souhaité mercredi matin que cette offre de substitution soit rendue «très attractive». Les députés précisent à l’intention du Conseil d’Etat que la «cadence des bus doit être élevée, notamment aux heures de pointe» et que «le prix des billets doit être revu à la baisse».

Cette recommandation du Grand Conseil a été acceptée par 57 oui (essentiellement de gauche) contre 52 non. Elle est le résultat d’un compromis avec l’acceptation d’un amendement socialiste, qui a introduit le terme «attractif». Le texte original de la recommandation déposée en décembre dernier par le groupe Popvertsol demandait en effet que l’offre de remplacement soit entièrement gratuite durant la fermeture de la ligne.

Pour les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias