Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Entre coexistence et collaborations, les Eglises neuchâteloises échangent

Les différentes Eglises neuchâteloises, qu’elles soient réformées, catholiques ou évangéliques, ne veulent pas se contenter de coexister. Elles veulent au moins dialoguer, voire collaborer. Un théologien luthérien français, Marc Lienhard, vient en parler ce vendredi soir à La Chaux-de-Fonds.

15 janv. 2019, 18:03
Annoncer l'Evangile, toute les Eglises veulent le faire. Encore faut-il qu'elles remplissent leurs lieux de culte. Sur ce plan, les évangéliques ont une longueur d'avance.

Leur patron est le même, le Christ, mais elles lui obéissent différemment. Les Eglises chrétiennes neuchâteloises, reconnues ou non par l’Etat, sont plurielles. Entre les différentes mouvances évangéliques, l’Eglise réformée (Eren), les catholiques romains et les catholiques chrétiens, le dialogue existe depuis plusieurs dizaines d’années, même s’il n’est pas toujours facile.

Dans le cadre de la semaine universelle de prière, le Réseau évangélique de La Chaux-de-Fonds et le Conseil chrétien de La Chaux-de-Fonds organisent cette semaine une série de rencontres autour du thème «prier ensemble».

Un des points forts sera sans conteste la conférence, vendredi soir, du pasteur, théologien et historien français Marc Lienhard qui abordera le débat entre la coexistence et la collaboration: «Que peuvent et doivent faire ensemble les évangéliques et les Eglises reconnues sur le plan local?», se demandera ainsi l’orateur.

Longtemps professeur à l’Université de Strasbourg, ce dernier est un spécialiste de Luther et de l’œcuménisme....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias