Entraîneur accusé d’abus sexuels: la prévention en question

chargement

Enquête À nouveau inquiété pour des abus sexuels présumés, l’avocat-entraîneur était très investi dans le monde du foot, notamment auprès des jeunes, malgré sa première affaire. Des voix s’élèvent aujourd’hui pour renforcer la protection des mineurs. Notre enquête.

Lecture: 8min
Premium
Entre 2015 et 2018, alors qu’il n’entraîne que des équipes seniors, Marc* intègre parmi ces adultes «son protégé» âgé d’une quinzaine d’années.

Pourquoi nous revenons sur cette affaire

L’enquête que mène «ArcInfo» depuis octobre 2020 sur ces accusations d’abus sexuels révèle un grand malaise dans le monde du foot neuchâtelois. Nous évoquons aujourd'hui la question de la protection des mineurs qui a été abordée lors de la session du Grand Conseil mercredi 24 février, à la suite de nos...

À lire aussi...

EnquêteAlain Ribaux: «Je devais témoigner, c’est une obligation»Alain Ribaux: «Je devais témoigner, c’est une obligation»

PréventionQue faire en cas de soupçon d’abus dans le milieu du sport?Que faire en cas de soupçon d’abus dans le milieu du sport?

EnquêteAbus sexuels sur des juniors: «Il était possible de fixer des limites»Abus sexuels sur des juniors: «Il était possible de fixer des limites»

EnquêteAvocat-entraîneur accusé d’abus sexuels: «Les gosses l’idolâtraient»Avocat-entraîneur accusé d’abus sexuels: «Les gosses l’idolâtraient»

EnquêtePlaintes pour abus sexuels: comment l’avocat a-t-il pu entraîner des juniors de La Chaux-de-Fonds?Plaintes pour abus sexuels: comment l’avocat a-t-il pu entraîner des juniors de La Chaux-de-Fonds?

Top