Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Entièrement rénové, le CPMB a été inauguré mercredi soir à Colombier

Le chantier aura duré trois ans et demi et coûté 32 millions de francs: le Centre professionnel des métiers du bâtiments (CPMB) a été inauguré mercredi soir à Colombier devant un parterre de 200 invités.Tous les orateurs ont mis en avant l'excellence du partenariat public-privé qui a permis de financer les travaux.

16 déc. 2015, 21:56
/ Màj. le 17 déc. 2015 à 06:30
200 invités étaient réunis mercredi soir à Colombier.

Le complexe de bâtiments est doté d'une enveloppe de bois, 1800 m2 de panneaux solaires sont fixés sur son toit et il peut arborer le label Minergie: le chantier du CPMB a été qualifié, durant la durée des travaux, d'exemplaire. Une septantaine d'entreprises ont participé aux travaux, où les maîtres d'oeuvre neuchâtelois étaient largement majoritaires et parfaitement compétitifs, a relevé Jean-Claude Baudoin, l'une des chevilles ouvrières du projet.

Une fondation privée a financé les travaux, l'Etat de Neuchâtel étant désormais et jusqu'en 2041 locataire du complexe rénové. Il paiera une location d'environ 2 millions de francs par an. Ce modèle novateur de financement a été salué par tous les partenaires. En guise de clin d'oeil, Jean-Claude Baudoin a indiqué à la présidente du Conseil d'Etat Monika Maire-Hefti, venue couper un ruban tout virtuel, qu'il était prêt à remettre ça si l'Etat avait des problèmes pour financer le projet d'Hôtel juridiaire, à La Chaux-de-Fonds...

Davantage d'informations dans "L'Express" et "L'Impartial" de demain jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias