Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Enseignant neuchâtelois licencié: «Il a frotté mon doudou sous son T-shirt»

Le comportement de l’enseignant neuchâtelois licencié en avril dernier avait donné lieu à une plainte en 2010. Une maman et sa fille témoignent. La Ville de Neuchâtel a ouvert une enquête sur ce qu’il s’est passé depuis 2003.

04 déc. 2018, 15:40
"Il m’a demandé de m’asseoir sur ses genoux et de lui faire un bisou."

Une mère et sa fille. Nous les appellerons Joëlle et Clara (prénoms fictifs). Elles ont souhaité nous raconter des faits concernant l’enseignant neuchâtelois licencié en avril dernier.

Ils remontent à 2010, l’année où Joëlle a porté plainte auprès de la direction de l’école, avant de s’adresser au conseiller communal en charge de l’Education. «Le comportement de cet enseignant était tout simplement inacceptable. J’ai voulu le dénoncer.»

L’enseignant en question, c’est donc celui qui a été licencié au printemps dernier pour de supposés actes d’ordre sexuel avec des enfants. Une instruction pénale est en cours.

A lire aussi: Un enseignant licencié sur le Littoral neuchâtelois, enquête en cours

Entre 2003 et 2005, le comportement de cet enseignant lui avait déjà valu des plaintes de parents. Après avoir fait mener une enquête, la commission scolaire avait décidé de le transférer dans un autre collège.

«C’est lamentable»
L’article que nous avons diffusé le...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias