Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Enseignant neuchâtelois licencié: comment l’enquête de 2004 a-t-elle été menée?

Enseignant neuchâtelois licencié: le président et la vice-présidente de la commission scolaire, qui avaient mené une enquête, reviennent sur les faits de 2003-2005. «Nous avons fait notre travail plus que bien», estime le premier.

06 nov. 2018, 15:16
En mai dernier, un enseignant d’un collège du Littoral neuchâtelois a été licencié avec effet immédiat pour de supposés actes d’ordre sexuel sur des enfants.

Décembre 2004. La commission scolaire d’une commune du Littoral envisage de licencier un enseignant, déjà averti à la suite de plaintes répétées de parents d’élèves. Juin 2005, cette même commission décide de transférer cet enseignant dans un autre collège de la commune et de clore le dossier.

Pourquoi avoir choisi un simple transfert? Pourquoi avoir renoncé à une sanction?

Ces questions se posent d’autant plus aujourd’hui que l’enseignant en question, en mai de cette année, a été licencié avec effet immédiat pour des faits similaires. Comme nous l’avons révélé le 22 octobre, on lui reproche des actes d’ordre sexuel sur des enfants. Une instruction pénale est en cours. Selon nos informations, des parents ont déposé plainte auprès de l’école en 2010 pour des faits analogues.

A lire aussi : Un enseignant licencié sur le Littoral neuchâtelois, enquête en cours

Nous avons contacté le président et la vice-présidente de la commission...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias