Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En septembre, le canton de Neuchâtel invite la population à bouger davantage

Le canton de Neuchâtel invite ses habitants à se mettre en mouvement durant tout le mois de septembre. Dans une société sédentaire qui a de plus en plus les yeux rivés sur un écran, la promotion de l’activité physique devient un objectif de santé publique.

30 août 2019, 20:18
Gilles Jaquet, Laurent Kurth et Lysiane Ummel Mariani: ou comment joindre le geste à la parole...

Je bougeais, je bouge, et je bougerai… Laurent Kurth aurait pu empoigner une guitare et revisiter le répertoire de Francis Cabrel, hier matin, devant la presse à Chaumont. Le conseiller d’Etat, en tout cas, était là pour entonner un refrain qui se veut entraînant.

Sur fond sonore d’écoliers s’égaillant avec bonheur sur la place de jeu, le ministre de la santé a donné le coup d’envoi de la seconde édition de «Septembre, le mois qui bouge!», une opération lancée par les Services cantonaux de la santé publique et des sports pour inciter la population à retrouver le goût du mouvement.

Activités gratuites et variées

«Nous vivons dans une société qui bouge de moins en moins, qui se déplace de plus en plus de manière motorisée, et qui vit à un rythme générant du stress et de nombreuses atteintes à la santé», rappelle Laurent Kurth, pour justifier cette intention de «redonner...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias