06.01.2021, 20:00
Lecture: 4min

En randonnée, les skieurs meurent moins souvent

Premium
chargement
Si les issues fatales sont moins nombreuses, il est important d'être bien préparé avant de partir à la conquête des sommets.

Ski de randonnée Si le danger reste présent, la prévention et un meilleur équipement des skieurs fait diminuer les risques d'issue fatale lors d'accident de randonnée.

Le récent accident dans la région de Chasseral l’a tragiquement rappelé: en ski de randonnée, le danger est toujours présent. Dès lors, les connaissances sur la sécurité sont importantes. Mais il est également primordial de montrer que la théorie a un réel impact en pratique. Ainsi, les décès ont baissé en deux décennies. Entre l’hiver 2000-2001 et la saison 2010-2011, 223 personnes ont péri contre 200 pour les dix années suivantes.

A lire aussi : Le ski de randonnée a gagné le cœur des...

À lire aussi...

Ski de randonnée: mode d’emploi (1/3)Le ski de randonnée a gagné le cœur des NeuchâteloisLe ski de randonnée a gagné le cœur des Neuchâtelois

DrameAccident mortel: les avalanches n’épargnent pas le JuraAccident mortel: les avalanches n’épargnent pas le Jura

DrameJura bernois: un skieur neuchâtelois de 31 ans perd la vie à VilleretJura bernois: un skieur neuchâtelois de 31 ans perd la vie à Villeret

Top