Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En deux ans, plus de 4000 citoyens neuchâtelois se sont mis en règle

La pression a payé: le programme neuchâtelois de lutte contre le travail au noir et les abus fiscaux et sociaux a permis au canton de récupérer 96,9 millions de francs en deux ans.

08 juin 2018, 17:55
De 2015 à 2017, la lutte contre la fraude fiscal a permis à l'Etat de Neuchâtel de faire réapparaître 671 millions de francs qui n'étaient pas déclarés.

L’Etat de Neuchâtel se frotte les mains: en deux ans, son programme de lutte contre les abus, qui vise la fraude fiscale, le travail au noir et la tricherie en matière de prestations sociales, s’est révélé fructueux. Sous la pression de la campagne «Réglo», plus de 4000 Neuchâtelois ont régularisé leur situation, permettant à l’Etat de récupérer 96,9 millions de francs. «Ce bilan est très positif. Il y a eu une prise de conscience générale des responsabilités de chacun», s’est réjoui le conseiller d’Etat Jean-Nath Karakash, hier devant la presse. La lutte contre la fraude ne s’arrêtera pas là: même si on n’observe pas, dans le canton, de «problème particulier de comportements irréguliers», le gouvernement poursuivra son action. Pour récupérer l’argent dont les collectivités publiques ont, actuellement, particulièrement besoin.

95,4 millions de francs de recettes fiscales récupérées par l’état

Les chiffres donnent le tournis: de 2015 à 2017, la lutte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias