Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En 1968, feu vert pour le toit de la patinoire du HCC

Petits ou grands, des événements ont marqué la région, la Suisse, le monde. Nous les remettons au goût du jour grâce à nos archives. Aujourd'hui, nous revenons sur la couverture de la patinoire des Mélèzes à La Chaux-de-Fonds. Le feu vert a été donné en 1968.

18 mars 2018, 10:00
La patinoire des Mélèzes a été couverte en 1969. Elle a depuis connu plusieurs rénovations.

En ce mois de décembre 1968, le Conseil général donne son feu vert à la garantie de la commune aux emprunts que contracte une société anonyme, dirigée par le HC La Chaux-de-Fonds et le Club des patineurs. La patinoire des Mélèzes sera couverte. Ça tombe bien: en début d’année, le club local de hockey sur glace a remporté le premier de ses six titres nationaux.

>> Retrouvez ici les archives de nos journaux

Les travaux vont bon train. C’est à l’abri que 5800 spectateurs assistent le 10 septembre 1969 au match inaugural. Il oppose la Suisse au Canada.

«C’est à se demander si les Canadiens sont plus sensibles à l’altitude que les Suisses! Nettement battus par les joueurs à la Feuille d’érable le soir auparavant, à Genève, les Suisses ont tenu la dragée haute à leurs prestigieux adversaires», relate «L’Impartial». Les Helvètes, étrillés 10-0 la veille, perdent «seulement» 10-5 aux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias