Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Liam et Emma sont toujours les prénoms les populaires dans le canton de Neuchâtel en 2017

L'Office fédéral de la statistique a publié le palmarès des prénoms les plus populaires en 2017. Voici les top 5 masculin et féminin du canton de Neuchâtel.

20 août 2018, 19:07
Les prénoms Liam et Emma conservent leur popularité en 2017

Quelque 1758 bébés neuchâtelois ont vu le jour l’année dernière. Parmi ces petites têtes blondes, Liam et Emma sont les prénoms qui reviennent le plus souvent. 

Chez les filles

Comme en 2016, Emma est en tête du classement. Au niveau suisse, ce prénom occupe également la première place. L’année dernière, 11 petites Neuchâteloises ont été prénommées ainsi, contre 13 en 2016.

Absente du classement de l’Office fédéral de la statistique en 2016, Eva se hisse cette fois en deuxième position avec neuf nouvelles-nées.  A la troisième place figure un prénom au succès récent: Kyara. D’origine irlandaise, il signifie «brune». C’est la première fois qu’il figure dans le top-5.

Ex æquo avec les Kyara à cette troisième place, les Léa se maintiennent par rapport à 2016. Un prénom germanique suit: Louise. Il recule de deux places par rapport à 2016. Cette année-là, c’était le prénom Nora qui était dernier du top-5. 

Chez les garçons

Tout comme Emma, Liam conserve sa première place. Le diminutif de William a été donné à 19 bébés en 2017. Un chiffre identique à 2016. Au niveau suisse, Liam est relégué à la deuxième place par Noah. 

Le deuxième prénom masculin le plus populaire dans le canton de Neuchâtel fleure bon la dolce vita. En effet, 17 petits Enzo ont vu le jour en 2017. Ce prénom vole la vedette à Evan, deuxième en 2016.

En troisième position, les Gabriel entrent dans le top-5 cette année avec dix nouveau-nés qui portent ce prénom d’origine hébraïque. Louis, quant à lui, est encore plus populaire que son pendant féminin, Louise. En 2016, il occupait déjà la 4e place. Arthur termine notre classement. En 2016, ce sont les Noah qui occupaient cette place.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias