Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Emelyne a remporté le ticket pour la demi-finale nationale

Ce samedi après-midi à La Maladière Centre, c’est Emelyne Saxer, 15 ans, de Lamboing dans le Jura bernois, qui a remporté la finale de l’étape neuchâteloise de la saison 5 du Kids Voice Tour. Elle participera donc à la demi-finale nationale des centres COOP suisses, le 23 décembre.

15 déc. 2018, 18:29
 Comme elle a gagné la finale de l'étape neuchâteloise du Kids Voice Tour à La Maladière centre ce samedi après-midi, Emelyne Saxer a remporté un ticket pour la demi-finale nationale le 23 décembre prochain.

Ce samedi après-midi, parmi huit jeunes participants, c’est Emelyne Saxer, âgée de 15 ans et de Lamboing dans le Jura bernois, qui a remporté la finale de l’étape neuchâteloise de la saison 5 du Kids Voice Tour à La Maladière Centre. Son interprétation de ‘So Lonely’ de Jorja Smith a séduit le jury.

Elle a ainsi gagné l’accès à la demi-finale nationale du concours – organisé par les centres Coop de Suisse – qui se déroulera le 23 décembre prochain, toujours à La Maladière Centre. 

Tout à gauche, l’animateur de la finale de La Maladière Centre. À ses côtés Nassim, le Vaudruzien qui a séduit les coaches de Voice Kids en octobre sur TF1, et en 4e la gagnante du jour. Photo SP

Quant à la finale, elle aura lieu au printemps 2019, au Rosey Concert Hall à Rolle, et elle sera diffusée en direct sur la RTS. Le rendez-vous sera marqué par la présence du célèbre Jermaine Jackson, frère du regretté Michael Jackson avec lequel il a fait partie du mythique groupe Jackson Five.

Continuez de voter sur internet!

Si cet après-midi Emelyne a retenu l’attention du jury, le public peut toutefois encore repêcher un candidat pour la finale du printemps prochain, en votant pour sa vidéo sur le site www.kidsvoice.ch jusqu’au 9 janvier 2019.

Paul Sutin, producteur de la Legend Foundation et membre du jury cet après-midi à La Maladière Centre. Photo SP

«La reconnaissance éprouvée aujourd’hui me motive», explique Emelyne, heureuse des votes des jurés. «Je continuerai de prendre des cours de chant pour m’améliorer. Pour le moment, cet amour du chant est un hobby. On verra par la suite ce qui se passera.»

Un Paul Sutin, séduit

Parmi le jury, on pouvait reconnaître le producteur Paul Sutin, qui a enregistré des artistes comme Alicia Keys, Phil Collins, Pink ou encore Coldplay. Président de l’Academy Menuhin, il est également fondateur du Legend Studio et membre du conseil de la Legend Foundation, qui soutient les jeunes artistes dans leur développement artistique.

«Emelyne a un timbre original, qui passerait très bien, selon moi, à la radio», a-t-il commenté. «En plus, elle chante avec beaucoup de justesse et ceci, sans efforts. Elle a du potentiel à mon avis. Elle me fait un peu penser à la chanteuse norvégienne Sigrid qui perce dans les hit-parades du moment.» 

Durant le quart d’heure de délibérations du jury, le public a par ailleurs eu le plaisir d’écouter et de voir sur scène le Vaudruzien Nassim, 15 ans, qui, en octobre dernier, s’est qualifié pour la suite du télécrochet The Voice Kids, sur TF1. Pour rappel, en 2016 c’est lui qui avait remporté l’étape neuchâteloise du Kids Voice Tour.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias