Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elle veut mourir avec son mari, le médecin accepte

La justice genevoise devra statuer sur le cas de Pierre Beck, vice-président d’Exit, accusé d’avoir aidé une patiente à mourir alors qu’elle était en bonne santé. L’homme est défendu par un avocat neuchâtelois.

03 oct. 2019, 05:30
Devant notaire, le couple avait scellé son choix de ne jamais vivre l'un sans l'autre.

Un nouveau procès impliquant un médecin œuvrant pour l’association d’aide au suicide Exit s’ouvre dans dix jours à Genève. Le prévenu, défendu par le Neuchâtelois Yves Grandjean et pleinement soutenu par le coprésident d’Exit, le Chaux-de-Fonnier Jean-Jacques Bise, est accusé d’avoir aidé une patiente à mourir alors qu’elle était en bonne santé.

Hasard du calendrier, un généraliste vaudois vient d’être condamné, ce lundi, à deux ans de prison avec sursis pendant cinq ans, pour avoir donné la mort à une patiente. Les deux affaires n’ont rien à voir l’une avec l’autre et le procès vaudois ne mêle aucunement Exit, le généraliste ayant agi seul.

En savoir plus: Vaud: un généraliste de Vevey écope de deux ans avec sursis pour avoir euthanasié sa patiente

Le 14 octobre, la justice genevoise devra donc statuer sur le cas de Pierre Beck, également vice-président d’Exit, accusé d’infraction à la Loi fédérale sur les médicaments...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias