Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elèves neuchâtelois privés de lycée malgré leur remontée spectaculaire

Des écoliers n’ont pas été admis au lycée alors qu’ils présentent assez de points en fin d’année. La faute aux moyennes du premier semestre.

22 mai 2018, 17:56
Des écoliers ne pourront pas accéder aux lycées neuchâtelois alors qu'ils présentent des moyennes et des niveaux suffisants en fin d'année.

Cet automne, l’information avait créé l’émoi auprès des parents: les élèves neuchâtelois en dernière année d’école obligatoire devaient remplir les conditions de promotion à fin janvier déjà pour accéder aux lycées. Face à la grogne générale, la conseillère d’Etat Monika Maire-Hefti supprimait cette «clause guillotine» pour que les élèves non-promus au premier semestre puissent se remonter. Soulagement pour les parents. Pourtant, d’autres «clauses guillotine» étaient maintenues.

«Ma fille a bossé comme une dingue pour remonter ses moyennes au deuxième semestre. Elle réunit largement les 34 points requis pour s’inscrire au lycée! Avec 36 points, je refuse qu’elle redouble, que va-t-elle faire à part se démotiver?»

Ce Neuchâtelois est furieux: il vient de recevoir une lettre d’un lycée du canton l’informant que son enfant ne remplit pas les conditions d’admission à la formation gymnasiale. La raison: ses moyennes à la fin du premier semestre n’étaient pas assez élevées.

«Ma fille est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias