22.01.2020, 10:21

Elections: le bug fribourgeois n'inquiète pas Neuchâtel

chargement
Le conseiller d'Etat Alain Ribaux a déclaré mercredi que «le cas fribourgeois ne doit pas nous inquiéter».

Informatique Les problèmes informatiques vécus par Fribourg lors des dernières élections nationales n’inquiètent pas les exécutifs neuchâtelois, Alain Ribaux en tête. Pourtant, le canton de Neuchâtel utilise le même système informatique.

Le cafouillage dans le canton de Fribourg lors du deuxième tour de l’élection au Conseil des Etats le 10 novembre n’inquiète pas vraiment le canton de Neuchâtel. Ce dernier utilise le même système informatique.

Répondant à une question du Vert’libéral Mauro Moruzzi, le conseiller d’Etat Alain Ribaux a déclaré mercredi que «le cas fribourgeois ne doit pas nous inquiéter». Il découle de la conjonction du 2e tour au Conseil des Etats et de la tenue d’élections communales sans dépôt de liste.

«Ce cas de figure n’existe pas à Neuchâtel», a ajouté Alain Ribaux. «Des tests importants vont être organisés en vue des élections communales du 14 juin, comme avant chaque scrutin», a-t-il expliqué.

Le conseiller d’Etat a précisé que pour éviter des retards dans les grandes communes, comme ce fut le cas en ville de Neuchâtel il y a quatre ans, l’Etat va leur proposer un outil de numérisation pour faciliter le dépouillement entre listes compactes et modifiées.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PolémiqueLe bug informatique des élections fribourgeoises intéresse NeuchâtelLe bug informatique des élections fribourgeoises intéresse Neuchâtel

couacsFédérales 2019: attente très longue à Fribourg suite au problème techniqueFédérales 2019: attente très longue à Fribourg suite au problème technique

Top