Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elections cantonales: les Verts neuchâtelois ne veulent présenter qu’un candidat au Conseil d’Etat

L’assemblée générale des Verts neuchâtelois doit entériner samedi la stratégie du parti en prévision de l’élection au Conseil d’Etat du 18 avril 2021. Un seul candidat devrait être en lice: le conseiller communal de Val-de-Ruz, Roby Tschopp.

04 déc. 2020, 19:11
Roby Tschopp est conseiller communal de Val-de-Ruz depuis 2017.

La course au Conseil d’Etat neuchâtelois est bien lancée en prévision des élections du 18 avril prochain. Les prétendants commencent à se faire connaître et un premier parti désignera officiellement son candidat samedi. D’après nos informations, le conseiller communal vaudruzien Roby Tschopp sera seul en lice chez les Verts pour permettre le retour du parti au gouvernement cantonal, douze ans après la non-réélection de Fernand Cuche.

A l’occasion de leur assemblée générale, qui se tiendra ce samedi par visioconférence, les Verts neuchâtelois devraient entériner la position de leur comité cantonal. Ce dernier souhaite en effet ne présenter qu’un seul candidat. Des contacts avaient été pris pour proposer aux électeurs un ticket à deux avec un homme et une femme, mais finalement, seuls deux prétendants masculins se sont, semble-t-il, mis sur les rangs.

Fort de ses bons résultats aux élections fédérales d’octobre 2019, puis aux communales de cet automne, le parti...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias