Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Eleanor: déjà un million de francs de dégâts dans le canton de Neuchâtel

La tempête Eleanor coûtera cher aux assureurs neuchâtelois. L’assurance cantonale estime provisoirement les dommages immobiliers à un million de francs.

04 janv. 2018, 19:27
La tempête Eleanor a sévi dans la région. Ici des pompiers dégagent des branches qui obstruaient  le pont de Travers sur l'Areuse.

A Neuchâtel, l’assurance cantonale, qui avait reçu quelque 200 annonces jusqu’à ce jeudi midi, estime provisoirement les dommages immobiliers à un million de francs. Ce bilan provisoire ne tient pas compte des biens mobiliers qui, eux, ne sont pas assurés par l’Ecap. «Les dégâts sont répartis sur l’ensemble du canton», précise Pascal Eschmann, responsable du secteur assurances à l’Etablissement cantonal d’assurance et de prévention (Ecap).

Ce sont principalement les toits qui ont été touché, soit par des arbres ou des branches, soit par les bourrasques. «Nous nous atendons à de nouvelles annonces ces prochains jours. D’expérience, je dirais que leur nombre va probablement doubler.» Beaucoup de sinistres ne dépassent pas quelques milliers de francs, seuls quelques cas dépassant plusieurs dizaines de milliers de francs. L’assureur conseille aux d’annoncer tout sinistre «le plus vite possible».

Pour les cas bagatelle (moins de 2000 francs), il conseille de faire directement appel à un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias