Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elan des Verts neuchâtelois pour le climat et l’égalité

A la faveur des grèves de jeunes et de femmes, les Verts neuchâtelois comptent bien retrouver le Conseil national. Ils espèrent même que la gauche pique un siège à la droite.

07 mars 2019, 19:14
Roby Tschopp, Céline Vara, Fabien Fivaz et Veronika Pantillon, de gauche à droite.

«C’est l’année des élections pour le climat.» Cette conviction, Roby Tschopp la partage avec les trois autres candidats des Verts neuchâtelois aux élections fédérales d’octobre prochain. Le parti se profile aussi sur l’égalité entre les hommes et les femmes, un autre thème qui mobilise dans la rue.

Les candidats se présentaient jeudi au Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel, où une exposition traite notamment du réchauffement climatique. «Au niveau des préoccupations écologiques, nous sommes les plus crédibles», estime Patrick Herrmann, président des Verts neuchâtelois. «Nous avons une longueur d’avance et nous allons profiter de cet élan», ajoute Céline Vara.

Changer de majorité

La candidate au Conseil national et au Conseil des Etats dénonce l’inaction de la majorité de droite aux Chambres fédérales: «C’est une législature perdue pour l’environnement.» Selon Fabien Fivaz, lui aussi en lice pour le National et les Etats, «il est temps que cette majorité change».

Les Verts neuchâtelois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias