Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Eglise protestante neuchâteloise: changement de président sur fond de difficultés financières

Le conseil synodal de l’Eglise protestante neuchâteloise s’apprête à changer de président: Yves Bourquin va succéder à Christian Miaz. Les soucis financiers, eux, perdurent.

30 mars 2021, 17:12
Un culte "version Covid" au temple Farel, à La Chaux-de-Fonds.

Une page va se tourner au sein de l’Eglise protestante neuchâteloise. A la fin du mois d’août, Christian Miaz partira à la retraite. Il cédera son poste de président du conseil synodal à Yves Bourquin. Ce changement interviendra alors que l’Eglise réformée évangélique du canton de Neuchâtel (Eren) continue, encore et toujours, de faire face à de grosses difficultés financières.

Elu en 2013, Christian Miaz quittera donc les locaux du faubourg de l’Hôpital, à Neuchâtel. Il sera remplacé par Yves Bourquin (photo SP), 41 ans, actuellement pasteur à Bevaix. Seul candidat en lice, il a été élu par le synode par 36 voix sur 38. Le dépouillement des bulletins a eu lieu ce lundi au siège de l’Eren.

Le poids de la contribution ecclésiastique

Le credo du futur président? Sur son site internet, on lit notamment ceci: «Un climat de peur s’est installé dans l’Eren. Nos courbes sont en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias