Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Edward Mitchell: «Le débat sur les pesticides est empoisonné par des mensonges»

Nécessaires ou extrêmes, les deux initiatives contre les pesticides de synthèse? Avant la votation du 13 juin, l’avis du Neuchâtelois Edward Mitchell, biologiste et membre du comité d’initiative «Pour une Suisse libre de pesticides de synthèse».

28 mai 2021, 19:00
Edward Mitchell estime que certains opposants à l'initiative défendent davantage leurs intérêts que le bien commun.

Professeur à l’Université de Neuchâtel et membre du comité d’initiative «Pour une Suisse libre de pesticides de synthèse», le biologiste Edward Mitchell estime qu’il est nécessaire de faire entendre la voix de la science indépendante dans le débat autour des pesticides.

A lire aussi : Anne Challandes: «Les initiatives anti-pesticides sont contre-productives»

Qu’est-ce qui vous a poussé à sortir de la réserve qu’on attend généralement d’un scientifique?

J’ai eu la chance de faire des études, financée par de l’argent public. M’investir aujourd’hui, c’est faire entendre la voix de la science indépendante et rendre à la société ce qui m’a été donné.

Aujourd’hui, les gouvernements ignorent complètement la réalité scientifique, que ce soit pour les pesticides ou le changement climatique.

Dans ce dossier des pesticides, différents groupes sont engagés. Certains, comme l’industrie agrochimique, défendent davantage des intérêts particuliers que le bien commun. Le débat est empoisonné par des mensonges et cela...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias