Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ed Winters en conférence à Neuchâtel: «Un monde végane ne mettra pas les éleveurs à la rue»

L’activiste et influenceur britannique Ed Winters, alias Earthling Ed, a donné une conférence mardi soir à l’Université de Neuchâtel. Ce végane convaincu et convaincant a pris le temps de répondre à nos questions.

11 déc. 2019, 19:21
Le Londonien de 25 ans est suivi par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux.

Il sillonne l’Europe en train pour prêcher la parole végane. Le militant et influenceur londonien Ed Winters, alias Earthling Ed, a fait une rapide escale à l’Université de Neuchâtel mardi soir pour donner une conférence intitulée «Qu’est-ce qui est le plus important, le goût ou la vie?»

Organisée par l’association étudiante Vega’Neuch, elle a attiré une septantaine de personnes, convaincues ou simplement intéressées.

Suivi par des centaines de milliers de personnes sur les réseaux sociaux, le Britannique de 25 ans pense qu’il n’est pas moralement justifié de consommer de la viande ou des produits issus de l’élevage en regard des souffrances que cela provoque.


Ed Winters a captivé son audience lors d’une conférence mardi soir. Photo: Lucas Vuitel

Pourquoi devrait-on tous devenir véganes?

Il n’est aujourd’hui plus nécessaire pour l’homme d’exploiter des animaux pour son alimentation. Ils ont une conscience et méritent d’être considérés moralement. Nous devons ainsi comprendre que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias