Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ecoles professionnelles et lycées neuchâtelois: une reprise le 8 juin facultative pour certains

Le Conseil d’Etat neuchâtelois a fixé les règles pour la reprise des cours dans les écoles professionnelles et les lycées neuchâtelois. Elle aura lieu comme prévu le lundi 8 juin, mais par groupes, pour respecter les mesures sanitaires. Et pas de façon obligatoire pour tout le monde.

28 mai 2020, 15:11
Un exercice pratique (en 2017) au Centre professionnel des métiers du bâtiment, à Colombier.

L’enseignement en classe reprendra bien le lundi 8 juin dans les écoles professionnelles et les lycées neuchâtelois (en simplifiant: les formations situées entre l’école obligatoire et l’université). C’est ce qu’a fait savoir le Conseil d’Etat ce jeudi lors d’une conférence de presse.

Mais cette reprise se fera par groupes donc, sauf rares exceptions, pas selon l’horaire complet qui prévalait avant la crise du Covid-19. Et elle ne sera pas obligatoire pour tout le monde puisque, pour une partie des élèves qui ont déjà leur titre en poche, les cours seront facultatifs.

Distances et mètres carrés

Pour toutes les écoles neuchâteloises du niveau postobligatoire, la reprise des cours dits «en présentiel» – donc en classe en non plus à la maison – se fera le lundi 8 juin. La date de la fin des cours, elle, variera d’une filière à l’autre.

Ce retour en classe se fera conformément à une liste...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias