Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ecole neuchâteloise: quel bilan pour les classes à niveaux?

C'est l'heure du bilan pour l'introduction des classes à niveaux au sein de l'école obligatoire neuchâteloise. L'Express/L'Impartial de ce jour donnent la parole aux syndicats d'enseignants et au Département cantonal de l'éducation.

28 juin 2016, 17:05
/ Màj. le 29 juin 2016 à 06:30
Un eleve de 3e primaire, de la classe de la maitre d'ecole Veronique, leve le doigt pour demander la parole, lors de la rentree scolaire de l'ecole des Champs-Frechets, ce lundi 24 aout 2015 a Meyrin. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

L'année scolaire qui s’achève a vu l’introduction en 9e année Harmos de la grande réforme du cycle 3 (l’ancienne école secondaire): disparition des sections préprofessionnelle, moderne et maturités, remplacées par deux niveaux dans certaines branches (les meilleurs élèves au niveau 2, les moins bons au niveau 1). C'est l'heure du bilan.

Après avoir donné lundi la parole à des élèves, L'Express/L'Impartial, dans ses éditions payantes de ce mercredi, en fait de même avec les enseignants, via leurs syndicats, et le Département cantonal de l’éducation et de la famille.  

Les premiers pointent du doigt ce qu'ils considèrent comme de gros problèmes, alors que le second, tout en dressant la liste des points positifs, porte un regard très différent.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias