Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Echec massif lors d’un test de math des Ecoles techniques neuchâteloises: les élèves pourront repasser l’examen

Une filière des écoles techniques du CPLN et du Cifom a en grande partie raté un examen de mathématiques fondamentales pour leur maturité professionnelle. Les élèves concernés pourront le refaire l’an prochain.

19 nov. 2018, 18:57
Les élèves pourront repasser l'examen.

Environ 90 élèves des écoles techniques du CPLN et du Cifom pourront repasser, au début de l’année prochaine, l’examen de mathématiques fondamentales sur lequel ils ont, pour la plupart, trébuché en janvier dernier.

Un examen, commun à toute la Suisse romande, et destiné à tous ceux qui visent une maturité professionnelle dans le domaine technique. Cette maturité s’obtient soit après un CFC (filière post-CFC) soit dans une formation intégrée en trois ou quatre ans.

Les élèves concernés par cet échec massif viennent en très grande majorité de la filière CFC intégrée en quatre ans. Et c’était la première fois qu’un tel examen était proposé à cette filière.

«En 2016, cet examen était introduit pour les post-CFC et en 2017 pour la filière CFC intégré en trois ans», explique Cédric Bassin, le directeur des écoles techniques neuchâteloises. «Mais c’est lorsque l’examen a été introduit cette année pour la filière en quatre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias