Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Echanger sur le travail autour d'un café

Après Lausanne, Genève et Sion, l'association Pacte propose des rencontres bimensuelles à Neuchâtel pour apporter un plus aux personnes cherchant à se réinsérer professionnellement.

07 mai 2014, 00:01
data_art_8029638.jpg

Prochaines rencontres:

Le 14 mai à 9h30 au café de L'Aubier à Neuchâtel; programme complet sous www.pacte.ch/agenda

Prenez du café et quelques croissants dorés, un mercredi matin dans un bistrot neuchâtelois, une grande table capable d'accueillir plusieurs convives et un mot-clé: le réseautage. Cela donne le café emploi, un rendez-vous régulier destiné à sortir de leur isolement les personnes à la recherche d'un travail.

Ce lieu de rencontres, d'échanges et de conseils, Florence Hügi l'a inauguré mercredi dernier devant une trentaine de personnes. C'est à son initiative que le concept essaime à Neuchâtel. "Il y a clairement un besoin dans notre région. Ces cafés emploi sont une offre complémentaire à tout ce qui est mis à disposition au niveau cantonal" , souligne Florence Hügi. Pour cette première neuchâteloise, elle était accompagnée d'Isabelle Flouck, cheffe de projets, spécialiste en gestion de carrière et créatrice des cafés emploi au sein de l'association...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias