Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Du provisoire moins inconfortable

Le Service de médecine et psychiatrie pénitentiaire est à l’étroit dans ses locaux de la Promenade à La Chaux-de-Fonds. Permis de construire déposé.

29 mars 2016, 01:04
Visite de la fin du chantier de la prison.



LA CHAUX-DE-FONDS 29 05 2015

PHOTO: Christian Galley LA CHAUX-DE-FONDS

Dans la prison de la Promenade à La Chaux-de-Fonds, le flambant neuf SMPP travaille à l’intérieur de deux simples conteneurs. Espace exigu, mal isolé et anxiogène pour le personnel infirmier, selon les échos qui nous sont parvenus. Une situation qui dure depuis le printemps 2014.

Or l’Etat vient de déposer une demande de permis de construire, pour agrandir cette infirmerie provisoire... qui dure. Six conteneurs aménagés – pour un espace total d’environ 200m2 – se poseront dans l’enceinte de la prison en principe cet été.

Situation «inconfortable»

Mais il ne s’agit pas d’un atterrissage d’urgence pour remédier à la situation. L’Etat assume pleinement la planification «complexe» de travaux toujours en cours. «L’installation actuelle était prévue pour du moyen terme, le temps de trouver une façon de faire, une solution qui réponde aux besoins actuels. Vu aussi la configuration non extensible des lieux», précise Aurélien Schaller, adjoint à la cheffe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias