Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Du nouveau à la direction médicale et à la comm

Décimée après trois départs successifs ces dernières semaines, la direction générale de l'Hôpital neuchâtelois se reconstitue. Un directeur médical a ainsi été d'ores et déjà choisi. L'HNE renforce par ailleurs sa communication.

28 avr. 2015, 12:24
Hôpital neuchâtelois, site de La Chaux-de-Fonds.

Le Pr Bernard Vermeulen, actuel directeur médical de l'Hôpital fribourgeois, succédera à la Dresse Annne-Françoise Roud, la directrice médicale de l'Hôpital neuchâtelois (HNE) qui a annoncé sa démission pour fin octobre. Le nouveau directeur médical, engagé pour une période de deux ans, prendra ses fonctions dès la fin de l'été. 

Le Pr Vermeulen a "participé très activement aux réformes hospitalières et à la définition des projets médicaux de cet hôpital, dans un contexte de crise financière et de recrutement", précise l'HNE. Il a également contribué au développement du Bachelor en médecine humaine du Département de médecine de la Faculté des sciences de l’Université de Fribourg.De 2007 à 2012, il a présidé la conférence latine des directeurs médicaux.

Parallèlement, pour accompagner ses réformes, l'HNE renforce son service de communication par l'engagement d'un chargé de communication. Le choix de l'institution s'est porté sur un journaliste neuchâtelois, Pierre-Emmanuel Buss.

Agé de 42 ans, résidant au Val-de-Ruz, le nouveau communicateur a suivi un cursus de formation universitaire à Genève (sciences politiques) et à Neuchâtel (lettres, options géographie, ethnologie et journalisme). Journaliste au quotidien Le Temps depuis 2000, il a été correspondant neuchâtelois de 2003 à 2011 puis correspondant parlementaire à Berne. Il entrera en fonction début août à un taux d’activité de 80%. Il travaillera conjointement avec Muriel Desaulles, secrétaire générale en charge notamment de la communication et cheffe de projet stratégie pour l'HNE.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias