Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Du monde dans les marchés neuchâtelois, mais moins de chiffre pour les maraîchers

Le marché de Neuchâtel était noir de monde ce samedi. Malgré le Covid, les habitués se montrent fidèles aux maraîchers et producteurs de la région. Ambiance plus calme à La Chaux-de-Fonds, mais les commerçants restent positifs.

21 nov. 2020, 17:46
Samedi, le marché de Neuchâtel a remporté beaucoup de succès, malgré le Covid.

Samedi au marché de Neuchâtel, des dizaines de personnes font la queue devant les stands de fruits et légumes, de viandes, de poissons ou encore de fromages répartis entre la place des Halles et la rue du Seyon. Masqués et disciplinés, les clients patientent au soleil, dans une ambiance joviale, en respectant l’interdiction de toucher aux produits et en attendant de se faire servir.

«Le marché me paraît dix fois plus hygiénique que les grands magasins, où tout le monde tâte les fruits et légumes», nous confie Annie, de Gorgier, une habituée du marché du samedi.

Aussi un lieu social

Les rues piétonnes sont noires de monde, la pandémie ne freine pas les amateurs de produits régionaux. «C’est important de consommer local et de soutenir les petits commerçants. Ils galèrent déjà assez actuellement», estime la Neuchâteloise Sofia Saitta, dans la file du fromager Sterchi. La jeune femme apprécie d’être dehors...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias