Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Du cash en plus pour les familles"

Le Conseil d'Etat neuchâtelois accepte d'augmenter les allocations familiales de 200 à 220 francs pour les deux premiers enfants. Un compromis acceptable pour les socialistes.

20 sept. 2014, 00:01
data_art_8406662.jpg

"Recevoir vingt francs supplémentaires par mois et par enfant, ce n'est quand même pas négligeable. Concrètement, c'est du cash en plus pour les familles neuchâteloises." Hier devant la presse, le conseiller d'Etat Jean-Nat Karakash, en charge de l'action sociale, s'est réjoui de pouvoir annoncer "une très bonne nouvelle" aux foyers du canton.

Le gouvernement a accepté de faire passer de 200 à 220 francs les montants mensuels des allocations familiales pour les deux premiers enfants jusqu'à 16 ans. Et cela dès le 1er janvier 2015. Cette décision constitue une réponse à l'initiative populaire "Pour des allocations familiales équitables", déposée par le Parti socialiste neuchâtelois (PSN) en septembre 2011 et munie de plus de 6000 signatures. Le texte réclamait une hausse généralisée des allocations familiales de 30 francs par enfant.

"Augmenter les allocations nous a semblé pertinent au regard des charges toujours plus lourdes que doivent supporter les familles, en particulier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias