Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De l'aide et du soutien aux plus vulnérables

Fondé en 1993 à Neuchâtel, Médecins du monde Suisse est présent dans plusieurs pays d'Afrique, d'Amérique centrale et du Moyen-Orient. Mais aussi en Suisse, avec deux projets en cours dans le canton de Neuchâtel.

29 mars 2018, 18:12
MedecinsDuMonde 1000x562 px

Jean Michel Jordan reprend la direction de Médecins du monde Suisse dès le 1er avril. Le Neuchâtelois se réjouit de retrouver le travail de terrain après une longue expérience à la Direction du développement et de la coopération suisse (DDC).

>> A lire aussi: "Un Neuchâtelois au chevet du monde"

L'association fondée par le Neuchâtelois Nago Humbert poursuit actuellement douze programmes d'aide autour de la planète.

Bénin

Lutte contre les violences basées sur le genre et soutien aux filles-mères de Cotonou (Maison su soleil); amélioration des conditions de vie des enfants travaillant sur le marché de Dantokpa; anticipation d’une possible résurgence de la fièvre hémorragique de Lassa.

Cameroun

Soutien au District de santé de Foumban pour y améliorer la santé des femmes enceintes et des jeunes enfants; protection des enfants victimes de violences basées sur le genre.

Haïti

Réhabilitation des structures de santé de la région goâvienne touchées par l’ouragan...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias