Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Douze jours pour mettre hors-jeu le racisme dans le canton de Neuchâtel

Plus de septante débats, expositions, spectacles et ateliers sont proposés dans tout le canton de Neuchâtel du 16 au 27 mars. Coup d’envoi de la Semaine d’actions contre le racisme ce vendredi à l’ABC à La Chaux-de-Fonds.

14 mars 2019, 12:00
Christophe Golay exposera ses photographies de migrants au Péristyle de l'hôtel de ville de Neuchâtel.

Acteurs culturels, sportifs, politiques, tous tirent à la même corde, celle de la lutte contre le racisme, du vendredi 16 au mercredi 27 mars. Débats, expositions, spectacles, ateliers, tournois sportifs, plus de septante événements sont au programme dans tout le canton sur le thème «A qui profite le racisme?».

Coup d’envoi ce vendredi au centre de culture ABC, à La Chaux-de-Fonds, avec une soirée de lectures et la projection du film «Si Beale street pouvait parler», de Barry Jenkins. Samedi, l’Ancienne Poste, au Locle, accueille des ateliers pour les enfants et le spectacle musical Lombric Circus, «Le racisme vu d’en bas».

«Un autre regard sur les réfugiés dans le canton»

Dimanche, c’est à la Case à chocs de Neuchâtel qu’on dira «Non au racisme» avec un atelier d’écriture animé par le rappeur Sim’s, des expositions d’apprenants du Semestre de motivation et de migrants, un défilé de mode, un spectacle d’improvisation théâtrale.

Du 16 au 24 mars, «Un autre regard sur les réfugiés» sera proposé au Péristyle de l’hôtel de ville de Neuchâtel à travers des photographies de Christophe Golay.

Et là, on n’a fait qu’esquisser les points forts du week-end. Débats, ateliers, spectacles se poursuivront toute la semaine prochaine avec, dimanche 24 mars, une journée de sensibilisation par le football  à la Maladière pour mettre «Hors jeu le racisme». 

 

Infos pratiques

Du ve 15 au me 27 mars.

En savoir plus : toutes les infos

Votre publicité ici avec IMPACT_medias