Dix-huit candidats neuchâtelois se lancent dans la course au Conseil des Etats

chargement

Elections fédérales On connaît désormais tous les candidats neuchâtelois aux élections fédérales du 18 octobre. Une semaine après le dépôt des 54 candidatures pour le Conseil National, 18 noms sont inscrits sur les listes pour le Conseil des Etats, tous plus ou moins attendus.

Par vco
  08.09.2015, 17:02
Le parlement à Berne.

Les électeurs neuchâtelois auront le choix entre 18 politiciens pour les représenter au Conseil des Etats, à Berne. Onze listes ont été déposées à la Chancellerie cantonale en vue des élections fédérales d'octobre. Le délai est échu aujourd'hui à midi. 

Les sortants, le socialiste Didier Berberat et le libéral-radical Raphaël Comte, sont les grands favoris pour occuper les deux fauteuils de la Chambre des cantons, surtout que l'élection se fera au système proportionnel. Aucune surprise de dernière minute cette fois-ci, après le dévoilement, la semaine dernière, des 54 candidats neuchâtelois au Conseil National. 

Voici la liste des candidats du canton de Neuchâtel au Conseil des Etats: Raphaël Comte et Andréas Jurt (PLR), Didier Berberat et Martine Docourt (PS), Denis de la Reussille et Derya Dursun (POP), Fabien Fivaz et Nicole Baur (les Verts), Raymond Clottu et Blaise Courvoisier (UDC), Freddy Rumo et Vincent Martinez (PDC), Mauro Moruzzi (Vert'Libéraux), Nicolas Jaquet (PBD), Thomas et Marie-Jesus Wroblevski (vote blanc), Karim-Frédéric Marti (Mouvement démocratique Cadmos) et Jean-Luc Pieren (Impossible alternative). 

On connaîtra officiellement lundi prochain les différents apparentements.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Votations fédéralesNeuchâtel: mobilisation pour l’initiative sur les soins infirmiersNeuchâtel: mobilisation pour l’initiative sur les soins infirmiers

PolitiqueLes Neuchâtelois voteront sur une fiscalité «plus équitable»Les Neuchâtelois voteront sur une fiscalité «plus équitable»

RencontreAuvernier: un duo qui a soif d’innovation dans une cave ancestraleAuvernier: un duo qui a soif d’innovation dans une cave ancestrale

PolitiqueAide Covid: une décision du gouvernement neuchâtelois sur la culture met le feu aux poudresAide Covid: une décision du gouvernement neuchâtelois sur la culture met le feu aux poudres

PandémieFin du masque dans les écoles neuchâteloises: la mesure devenait «disproportionnée»Fin du masque dans les écoles neuchâteloises: la mesure devenait «disproportionnée»

Top