Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dix-huit candidats neuchâtelois se lancent dans la course au Conseil des Etats

On connaît désormais tous les candidats neuchâtelois aux élections fédérales du 18 octobre. Une semaine après le dépôt des 54 candidatures pour le Conseil National, 18 noms sont inscrits sur les listes pour le Conseil des Etats, tous plus ou moins attendus.

08 sept. 2015, 17:02
Le parlement à Berne

Les électeurs neuchâtelois auront le choix entre 18 politiciens pour les représenter au Conseil des Etats, à Berne. Onze listes ont été déposées à la Chancellerie cantonale en vue des élections fédérales d'octobre. Le délai est échu aujourd'hui à midi. 

Les sortants, le socialiste Didier Berberat et le libéral-radical Raphaël Comte, sont les grands favoris pour occuper les deux fauteuils de la Chambre des cantons, surtout que l'élection se fera au système proportionnel. Aucune surprise de dernière minute cette fois-ci, après le dévoilement, la semaine dernière, des 54 candidats neuchâtelois au Conseil National. 

Voici la liste des candidats du canton de Neuchâtel au Conseil des Etats: Raphaël Comte et Andréas Jurt (PLR), Didier Berberat et Martine Docourt (PS), Denis De la Reussille et Derya Dursun (POP), Fabien Fivaz et Nicole Baur (les Verts), Raymond Clottu et Blaise Courvoisier (UDC), Freddy Rumo et Vincent Martinez (PDC), Mauro Moruzzi (Vert'Libéraux), Nicolas Jaquet (PBD), Thomas et Marie-Jesus Wroblevski (vote blanc), Karim-Frédéric Marti (Mouvement démocratique Cadmos) et Jean-Luc Pieren (Impossible alternative). 

On connaîtra officiellement lundi prochain les différents apparentements.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias