Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dix francs de moins par apprenti: "Anecdotique", pour Alain Ribaux

Les critiques pleuvent après la décision de diminuer le salaire des futurs apprentis de l’Etat de Neuchâtel dès la rentrée 2018. Le conseiller d'Etat Alain Ribaux réagit.

01 févr. 2018, 19:40
Le Conseiller d'Etat Alain Ribaux, chef du Département de la justice, de la sécurité et de la culture du canton de Neuchâtel.

La décision de baisser de 10 francs le salaire des nouveaux apprentis de l’Etat (notre édition du 1er février) n’a pas du tout passé auprès des Neuchâtelois, nombreux à se manifester sur arcinfo.ch et les réseaux sociaux. Au Château, l’avalanche de critiques a créé la surprise.

Alain Ribaux, chef du Département de la justice et ministre de tutelle des Ressources humaines, tombe des nues: «Le gouvernement demande un effort à l’économie privée pour engager plus d’apprentis. L’administration se doit de faire preuve de bonne volonté en augmentant le nombre de ses places d’apprentissage». Le ministre détaille la mesure: «Ces nouvelles places nécessitent un encadrement supplémentaire équivalent à un poste à 60%. Nous ne pouvons envisager ce nouveau poste que s’il est autofinancé.»

Le gouvernement a donc décidé de prélever 30 000 francs sur un fonds de formation professionnelle, 10 000 francs par des économies aux ressources humaines, et 20 000...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias