Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Divers diplômés félicités

14 juil. 2009, 04:15

Outre les nombreux diplômés, dont nous avons publié la liste dans un supplément spécial de l'édition du samedi 4 juillet, d'autres étudiants ont reçu leurs titres dans des branches aussi diverses que l'horlogerie et l'économie laitière.

Ecal

L'Ecole cantonale d'art de Lausanne (Ecal) a décerné récemment ses diplômes. Plusieurs étudiants de l'Arc jurassien ont obtenu un bachelor of arts HES-SO. Emilie Guenat du Noirmont a été récompensée en arts visuels; Pierre Jeanneret, de Neuchâtel, en communication visuelle avec orientation en design graphique; Bastien Bösiger, de Corgémont, en communication visuelle avec orientation en cinéma; Julien Rosina, de Bevaix, et Delphine Rumo, de La Chaux-de-Fonds, en design industriel et de produits. Quant à Boris Jeanrenaud, de Neuchâtel, il a reçu un master of advanced studies HES-SO en design et industrie du luxe.

Cadranographes

Neuf apprenties ont reçu leur diplôme de cadronagraphe. Délivré par l'Association patronale suisse des industries microtechniques et de l'habillage horloger, ils ont été remis à Manon Ameijeiras, Audrey Augsburger, Sonia Alexandra Da Silva Rocha Novais, Céline Gilliéron, Marine Jeanrenaud, Sumi Masmejan, Pauline Probst, Sarah Robert et Fatiha Salhi. Les neuf diplômées ont effectué leur formation dans sept entreprises du canton de Neuchâtel.

Horlogerie

Comme de coutume, la Convention patronale de l'industrie horlogère a remis dernièrement ses diplômes d'opérateus en horlogerie, option spiraux. Clara Andric, Justine Baume, Elodie Cavin, Sarah Charpilloz, Valérie Eichenberger, Manon Huguenin, Jeremy Leuba, Fanny Madiata, Sara Martella, Laetitia Saner, Tifanny Sima et Jennifer Urgal «ont non seulement acquis des compétences en réglage (technique très délicate qui procure à la montre mécanique sa précision) mais également dans les domaines de l'assemblage et du posage-emboîtage», présice la Convention patronale. Les maisons Atokalpa, Breitling Chronométrie, Girard-Perregaux, Manufacture des Montres Rolex, Nivarox-Far, Ulysse Nardin et Zenith ont participé à cette volée.

Laitiers

Kevin Fatton, de Buttes, Sébastine Perrin, des Ponts-de-Martel, et Karyl Sauser du Brouillet ont reçu leur CFC de technologue en industrie laitière. Ce diplôme est décerné par le Centre de formation en économie laitière et agroalimentaire de Grangeneuve dans le canton de Fribourg. /réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias