Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dimanche, pour cinq balles, on se fait un ciné

Dimanche 1er septembre, la Journée nationale du cinéma permet l’accès à tous les films à l’affiche moyennant une thune. Aperçu du programme dans les salles de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds.

28 août 2019, 05:30
«A Rainy Day in New York»: le nouveau Woody Allen avec Timothée Chalamet et Elle Fanning à découvrir en avant-première.

Véritable marqueur de la rentrée cinématographique, la quatrième édition de la Journée nationale du cinéma a lieu ce dimanche 1er septembre. Le principe en est désormais connu. Dans quasiment tous les cinémas de Suisse, ce qui représente au total plus de cinq cents écrans, spectatrices et spectateurs peuvent se faire une ou plusieurs toiles à cinq francs l’entrée. L’an passé, le public avait répondu en masse à cette opportunité de goûter, à un prix de faveur, au plaisir inégalable de la découverte des films sur grand écran avec plus de 250’000 billets vendus.

Par ici les avant-premières

Outre les sorties déjà à l’affiche, cette journée propose à La Chaux-de-Fonds et à Neuchâtel une série d’avant-premières de genres très variés, à commencer par le remarquable et fantastique «Les particules», à découvrir en présence de son réalisateur Blaise Harrison et son producteur Lionel Baier.

Autre perle à déguster de manière anticipée, «La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias