Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dieudonné, un spectacle à portes fermées

L'humoriste controversé Dieudonné s'est produit ce week-end dans le canton de Neuchâtel, en exclusivité suisse. Nous n'avons pas été autorisés à entrer dans la salle. Des spectateurs, venus de toute la Suisse romande, se livrent.

14 janv. 2018, 13:57
A la salle de spectacles de Fontainemelon, journaliste et photographe ont dû rester sur le trottoir...

Les voitures affichaient des plaques genevoises, vaudoises, valaisannes ou de France voisine, ce week-end autour de la salle de spectacles de Fontainemelon. Dieudonné, l’humoriste français controversé, y donnait quatre représentations de son dernier spectacle, "La Guerre", en exclusivité suisse.

Nous voulions nous faire une opinion propre, sans préjugés, et vous la soumettre. Mais nous n’avons pas pu approcher le polémiste, apparemment échaudé par ses contacts avec les médias.

Planté dehors, sécurité oblige...

Le mystérieux organisateur genevois du spectacle nous avait promis une place dans le public. Samedi, il a fallu insister pour le rencontrer. C’est sur le trottoir, dans la nuit froide vaudruzienne, qu’il nous a tenu en haleine durant plus d’une heure. Pour finir par nous dire que les quelque 350 sièges étaient tous pris, tentant une justification autour du respect des normes de sécurité.

Heureusement, des spectateurs ont été plus accueillants. "C’était génial", réagit à la sortie le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias