Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Didier Cuche condamné à 20 jours-amende par le Tribunal régional des Montagnes

Le Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz a condamné Didier Cuche pour perte de maîtrise, défaut d'annonce du dommage causé et dérobade.

22 août 2016, 11:27
Didier Cuche a écopé de 20 jours-amende avec sursis.

La justice neuchâteloise a enfin rendu son verdict à la suite de l'accident de Didier Cuche, survenu dans la nuit du 21 au 22 juin 2014. Le Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz a condamné l'ancien skieur professionnel vaudruzien à une peine de 20 jours-amende avec sursis pendant deux ans ainsi qu'à une amende de 2000 francs, au lieu des 30 jours-amende et 6900 francs d'amende requis par le Ministère public.

Le Tribunal de police a reconnu Didier Cuche coupable de perte de maîtrise en tentant d'éviter un animal. Il a également enfreint la loi en n'entreprenant pas les démarches pour avertir sans délai la police des dommages causés à deux bornes abeilles à Fontainemelon.

Pas de reproche de conduite en état d'ébriété

En quittant les lieux de l'accident avant l'arrivée de la police, le Vaudruzien s'est soustrait aux contrôles de son aptitude à la conduite (éthylomètre, etc.). Des contrôles que les agents n'auraient pas manqué d'ordonner, vu les circonstances de l'accident.

Peu après la publication du verdict, Didier Cuche a réagi via un communiqué. Il se dit notamment "très heureux que le reproche de conduite en état d'ébriété a été expressément écarté par le Tribunal". 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias