22.03.2019, 05:30

Didier Burkhalter: «C’est fatigant, mais ces livres, je dois les écrire»

Premium
chargement
Didier Burkhalter assis sur son caillou favori, au Rocher de l'Ermitage qui surplombe la ville de Neuchâtel. "Je ne me lasse pas de cette vue", lâche-t-il.

Interview exclusive Et de quatre! En deux ans, l’ancien conseiller fédéral neuchâtelois Didier Burkhalter a écrit quatre livres. Le dernier, «Terre minée», sera en librairie la semaine prochaine. Mais qu’est-ce qui fait courir cet ex politicien qui se sent pousser des ailes d'écrivain? Sa santé – il a annoncé avoir un cancer – dicte-t-elle la cadence? Interview.

Sa dernière interview portait sur sa maladie, un cancer. On était en février dernier. Aujourd’hui, Didier Burkhalter l’évoque aussi, mais, surtout, le Neuchâtelois revient sur cette fulgurance, cette urgence à raconter qui l’habite depuis qu’il a quitté le Conseil fédéral, en octobre 2017.

«Terre Minée», son quatrième livre, a été dévoilé ce jeudi, le premier jour du printemps. Il...

À lire aussi...

SantéMaladie de Didier Burkhalter: «C’était un choc difficile à encaisser au début»Maladie de Didier Burkhalter: «C’était un choc difficile à encaisser au début»

HONNEURLes honneurs pour Didier BurkhalterLes honneurs pour Didier Burkhalter

éditionDécouvrez en exclusivité un chapitre du livre de Didier BurkhalterDécouvrez en exclusivité un chapitre du livre de Didier Burkhalter

Top