Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Didier Boillat vice-président du PLR neuchâtelois

Le député et conseiller communal de Corcelles-Cormondrèche Didier Boillat a été élu mardi soir à la présidence du parti libéral-radical neuchâtelois (PLRN). Le parti recommande par ailleurs de refuser l’initiative Monnaie Pleine et d’accepter la nouvelle loi sur les jeux d’argent.

18 avr. 2018, 09:38
Didier Boillat (à droite) a été préféré à Julien Spacio pour accéder à la vice-présidence du parti.

Le PLRN s’est réuni en assemblée générale aux Ponts-de-Martel le 17 avril. A l'occasion de l'assemblée générale du parti libéral-radical neuchâtelois (PLRN), qui s'est tenue mardi soir aux Ponts-de-Martel, Didier Boillat a été élu à la vice-présidence du parti.

Suite à la nomination de Béatrice Haeny à la présidence du groupe des députés, son poste de vice-présidente du PLRN devait être repourvu. L’assemblée générale avait à choisir entre deux candidats, les députés Julien Spacio et Didier Boillat. A l’issue du scrutin, Didier Boillat a été élu à ce poste.

"L’équipe présidentielle se réjouit de pouvoir compter sur les compétences de son nouveau vice-président qui apporte avec lui une solide expérience politique et professionnelle", écrit le parti dans un communiqué. Didier Boillat, député et conseiller communal à Corcelles-Cormondrèche dirige une PME basée à Peseux et active dans le secteur des assurances maladie depuis plus de 15 ans.

Non à Monnaie pleine, oui à la loi sur les jeux d'argent

Les membres du PLRN ont également arrêté les mots d’ordre du parti en vue des votations fédérales du 10 juin prochain. Après un exposé du député Andreas Jurt, l’assemblée générale a refusé à l’unanimité, moins une abstention, son soutien à l’initiative populaire Monnaie pleine.

D’autre part, après un intense débat, les Libéraux-Radicaux neuchâtelois, par 53 oui contre 9 non, recommandent de soutenir la nouvelle loi sur les jeux d’argent. "Ce texte permettra de lutter contre le blanchiment d’argent, de protéger les joueurs et finalement de répondre à la volonté populaire exprimée par l’article 106 de la Constitution fédérale", estime le parti.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias