Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Didier Berberat ira au bout de son mandat au Conseil des Etats

Le conseiller aux Etats neuchâtelois Didier Berberat quittera les Chambres fédérales à la fin de la législature en 2019. Femmes et jeunes socialistes déçus.

03 avr. 2018, 12:36
Elu au National en 1995, le socialiste neuchâtelois Didier Berberat (à gauche) siège au Conseil des Etats depuis 2011.

Le socialiste Didier Berberat ira au bout de son mandat à Berne. Le conseiller aux Etats neuchâtelois quittera les Chambres fédérales au terme de la législature en 2019. Cette décision ne fait pas que des heureux, femmes et jeunes socialistes en tête.

«Comme je m’y m’étais engagé, j’ai souhaité que le bureau du comité cantonal du Parti socialiste discute de la question», dit l’élu. «Lors de deux séances, nous avons évoqué les avantages et les inconvénients de la situation. Finalement, le bureau a estimé qu’il m’appartenait de décider ce que je souhaitais faire.»

Aux Chambres depuis 1995

Elu au National en 1995, puis aux Etats en 2009, Didier Berberat a consulté avant de trancher. «J’ai pris contact avec un certain nombre de collègues parlementaires, du PS, bien entendu et des gens avec qui j’ai d’excellents contacts», relève-t-il. Il aussi approché les membres socialistes du Conseil fédéral et le Conseil d’Etat...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias