Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Didier Berberat et Martine Docourt choisis comme candidats du PS aux Etats

Réuni en congrès à Bevaix, le Parti socialiste neuchâtelois a choisi Didier Berberat et Martine Docourt Ducommun comme candidats au Conseil des Etats en vue des prochaines élections fédérales. Eliminé de la course à la Chambre des cantons, Baptiste Hurni figure sur la liste des candidats du PS au National, au même titre que le sortant Jacques-André Maire, Florence Nater et Laura Perret Ducommun.

07 mars 2015, 14:00
Martine Docourt cède sa place à Khadija Clisson Perret.

Débat il y a eu, lors du congrès du Parti socialiste neuchâtelois, qui a désigné ses candidats pour les prochaines élections fédérales, ce samedi à Bevaix. Le seul suspense restant, c'était de savoir qui de Baptiste Hurni ou de Martine Docourt Ducommun accompagnerait le sortant Didier Berberat sur la liste des candidats au Conseil des Etats.

En novembre, le congrès du PSN avait décidé qu'une parité hommes-femmes devait être respectée sur l'ensemble des deux listes. Devant l'assemblée, le conseiller communal chaux-de-fonnier Théo Huguenin-Elie a donc demandé à Baptiste Hurni de retirer sa candidature à la candidature, ce que l'ancien président du PSN a refusé de faire. Il a voulu "proposer un vrai choix à son parti", s'est-il expliqué. Il y a donc eu vote. Didier Berberat a récolté 117 voix, Martine Docourt 84 et Baptiste Hurni 55.

Eliminé de la course à la Chambre des cantons au profit de ses deux camarades, Baptiste Hurni figure sur la liste des candidats du PS au National, au même titre que le sortant Jacques-André Maire, Florence Nater et Laura Perret Ducommun.

Le congrès a aussi donné lieu à la passation de pouvoir entre Silvia Locatelli et Corine Bolay Mercier à la tête du PSN. Invité, le président du PSS Christian Levrat a incité le parti à la rose à avoir davantage confiance en lui. Concernant la crise politique que traverse le canton de Neuchâtel, le PSN n'est pas le problème, il est la solution, a-t-il dit en substance.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias