Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Dib & Lia», l’album qui image nos vies sous pandémie

Guitare, voix, synthé et boîte à rythme ont suffi au Jurassien Félicien Donzé et au Genevois Samy Dib pour nous offrir un parfait exutoire à la pandémie qui court.

06 janv. 2021, 10:00
dib-and-lia3

Le coronavirus nous a infligé pas mal de dégâts en 2020. Economie, culture, sport, liens relationnels, finance, éducation, hôpitaux… Le rouleau compresseur pandémique s’est pris pour le Père Noël en distribuant son cadeau viral à tous les étages de nos sociétés.

Mais au milieu de cette gabegie ont pointé quelques fois de faibles lueurs de résistance, de celles qui absorbent l’ennemi pour mieux croître. «Dib & Lia» en est un parfait exemple musical. La galette, fruit intimiste et discret d’une collaboration passagère entre un Jurassien et un Franco-Libanais, aurait presque pu passer inaperçue. Et ça aurait été bien dommage.

Peu d’artifices

Huit petits morceaux «baroque-pop-lo-fi», une vingtaine de minutes où se mêlent guitare, boîtes à rythme, synthés, voix, et puis s’en vont: Félicien Donzé et Samy Dib ont assez de talent à eux deux pour ne pas avoir besoin de davantage d’artifices. «On partage un local ensemble à Genève depuis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias