Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dialogue rompu entre les institutions liées à la CCT 21 et Swiss Medical Network

Les institutions liées à la CCT Santé 21 ont décidé de suspendre le dialogue qu’ils avaient ouvert avec Swiss Medical Network, concernant l’évolution de la convention collective de travail.

11 mars 2016, 17:27
/ Màj. le 11 mars 2016 à 18:09
La nouvelle CCT Santé 21 entrera en vigueur le 1er janvier 2017.

Les employeurs des institutions membres de la CCT Santé 21 (Nomad, HNE, CNP, ANEMPA) ont décidé de rompre le dialogue avec Swiss Medical Network (GSMN), s’agissant de l’évolution de la convention collective de travail. Cette décision a été prise suite au communiqué de GSMN Neuchâtel publié mercredi dans nos quotidiens. Le groupe privé indiquait ne plus vouloir participer aux négociations de la CCT 21 après que les partenaires sociaux n'aient pas accédé à ses requêtes.

"Les récentes prises de position publiques de GSMN Neuchâtel sont susceptibles de dénigrer les institutions", explique Gabriel Bader, le directeur général de Nomad, dans un communiqué. C'est pour cette raison que les institutions ont décidé de rompre le dialogue afin de "préserver un espace de négociation serein".

Les dirigeants de la Providence et de Montbrillant ont souhaité pouvoir prendre part aux négociations en vue de l’élaboration de la nouvelle version de la convention collective, qui doit entrer en vigueur le 1er janvier 2017. Ils ont été reçus par la commission faîtière de la CCT 21. Cette dernière a décidé que GSMN ne pouvait pas négocier une convention dont il n’est pas signataire pour des raisons légales. Toutefois, si les statuts de la CCT ne permettent pas d'associer GSMN et les autres employeurs non membres de la CCT aux négociations, l'ensemble des acteurs avait accepté de les associer aux discussions.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias