Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Dialogue entre chasseurs et forestiers

Hommes des bois et disciples de Saint-Hubert se sont réunis mercredi soir en forêt, pour échanger leurs préoccupations et mieux se connaître. Sans éclats de voix.

29 août 2014, 00:01
data_art_8340430.jpg

Dans quelques jours, lundi 1er septembre, une partie des chasseurs neuchâtelois ressortiront leur fusil pour une nouvelle saison. Mais avant d'aller traquer le gibier, les disciples de Saint-Hubert ont confronté leurs intérêts à ceux des professionnels de la forêt. Une rencontre dans les bois, organisée mercredi soir au Crozot et au Cachot, dans la région de La Chaux-du-Milieu, a notamment permis aux chasseurs de constater l'impact des chevreuils sur les sapins blancs, dont ils sont friands. L'idée est d'accentuer la pression de la chasse sur ces zones affectées.

Chaussés de grosses chaussures, une vingtaine de forestiers et de chasseurs sont partis en excursion dans une ambiance bon enfant. Et même si certains intérêts ne sont pas facilement conciliables, aucun éclat de voix n'a retenti durant la rencontre, qui se voulait constructive.

Sensibles à la nature

Sur une parcelle de forêt située au Crozot, les hommes des bois ont montré à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias