Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux tops 10 pour les Consomini de la HE-Arc

Les étudiants de la HE-Arc Ingénierie se sont bien défendus lors du Shell Eco-marathon cette fin de semaine à Londres. Leurs deux éco-véhicules se sont classés 5e et 8e de leurs catégories respectives.

29 mai 2017, 14:44
/ Màj. le 29 mai 2017 à 15:07
La délégation de la HE-Arc au grand complet devant l'un de ses éco-bolides.

Les éco-véhicules conçus à la Haute Ecole Arc Ingénierie de Neuchâtel se sont bien défendus la semaine dernière, lors de la 32e édition du Shell Eco-marathon Europe à Londres.

Les véhicules neuchâtelois se sont classés 5e et 8e de leurs catégories respectives, sur le circuit tracé au sein du parc olympique de la capitale britannique. "Après les deux podiums conquis en 2016, il était difficile de rééditer un tel exploit cette année", commente le communiqué de l'école.

Cette compétition a réuni plus de 3000 étudiants en ingénierie venus du monde entier avec l’objectif de parcourir la plus longue distance en consommant le moins d’énergie. Onze étudiants en Conception de systèmes mécaniques de la HE-Arc, accompagnés par quatre collaborateurs ont fait le déplacement.

L'équivalent de 317 km avec 1 litre de carburant

En catégorie Urban Concept, la Consomini Urban a terminé 5e sur 22 de la course des voitures à moteur à combustion. Selon un savant calcul propre au concours, le véhicule a parcouru l’équivalent de 317 km avec 1 litre de carburant, soit une consommation d’environ 0,3 l/100 km. L'an dernier, l'engin avait terminé 1ère de sa catégorie avec 347 km.

Dans la catégorie Prototype, la Consomini Evo III a terminé 8e sur 59 de la course des voitures à moteur à combustion. Elle a parcouru l’équivalent de 1'094 km avec 1 litre de carburant, soit une consommation de moins de 0,1 l/100 km. L’an dernier, la Consomini Evo III avait terminé 3ème de sa catégorie avec 1708 km.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias