Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux potes réalisent le tour du canton de Neuchâtel à la course: 212 kilomètres en 34 heures

En manque de compétitions, deux coureurs neuchâtelois se sont lancé un défi: suivre au plus près la frontière cantonale. Aidés par des membres de leur famille et des amis, les deux compères y sont parvenus en un peu plus de 34 heures. Récit.

16 juil. 2020, 05:30
Les deux amis ont réalisé un véritable tour du canton de Neuchâtel en moins de deux jours.

Vendredi 26 juin, il est 4h du matin à Colombier. David Auberson et Ismael Brunner viennent de se retrouver quinze minutes plus tôt. Ces deux amis, fans de défis sportifs, sont prêts. Chaussures aux pieds, itinéraire en tête, le duo part pour un sacré périple. Objectif? Suivre au plus près les frontières cantonales neuchâteloises. 34 heures, 15 minutes, 18 secondes et 212,52 km plus tard, les Neuchâtelois seront de retour à leur point de départ en suivant le sens des aiguilles d’une montre.

Première question: pourquoi s’infliger ça? Silence. Les yeux se lèvent à la recherche d’une réponse. Les deux compères l’assurent: ce n’est pas «pour alimenter les discussions à la machine à café», ni «pour un article dans ‘ArcInfo’». «Même si cela nous fait plaisir, ça nous gêne car, au fond, il n’y a rien d’extraordinaire», estime David Auberson. «Nous n’avons fait qu’avancer pendant près de 35 heures.» Ou,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias