Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux polices main dans la main

La Police neuchâteloise et celle des CFF travaillent désormais en étroite collaboration. La convention signée entre les deux entités en 2012 est entrée en force cet été.

18 sept. 2014, 00:01
data_art_8400195.jpg

TPO: le sigle ressemble comme deux gouttes d'eau à celui désignant la substance dopante bien connue des cyclistes, mais il s'agit de bien autre chose. La TPO désigne la "Transportpolizei", autrement dit police des transports, plus communément appelée police des CFF.

La TPO exerce son autorité sur le plan national (réd: lire l'encadré). Elle est désormais opérationnelle sur le territoire neuchâtelois non seulement dans les trains comme jusqu'à présent, mais en collaboration pleine et entière avec la Police neuchâteloise.

Neuchâtel avait de l'avance

En mai 2012, le canton de Neuchâtel et les CFF ont signé une convention de collaboration entre la Police neuchâteloise et la TPO, à l'instar de ce qui se fait déjà avec le corps des gardes-frontières (CGFR). Cette convention, approuvée par le Procureur général du canton de Neuchâtel, est progressivement entrée en application cet été, après un temps de mise en place et de formation des agents...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias