Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux nouvelles tables neuchâteloises

13 oct. 2009, 08:13

Globalement, le canton de Neuchâtel aura désormais une table de plus dans le GaultMillau. Deux restaurants font en effet leur apparition dans l'édition 2010 du guide gastronomique romand.

A Sauges, la Maison du village fait une entrée remarquée avec un 13 sur 20: «La cuisine du chef est d'un bon tempérament, originale et bien maîtrisée», selon GaultMillau. A Neuchâtel, Thrace de Soie le Thaï, à la rue de l'Ecluse, s'offre un 12 sur 20: «Une révélation», notent les rédacteurs du guide qui ajoutent que «les parfums subtils et enchanteurs de la cuisine thaï sont ici pleinement au rendez-vous». A La Chaux-de-Fonds par contre, l'Hôtel de Ville ne fait plus partie des restaurants notés par GaultMillau.

Mis à part ces deux entrées et cette sortie, le restaurant du Beau-Rivage à Neuchâtel passe de 12 à 13, La Croisette au Locle fait l'inverse en perdant un point de 13 à 12. Les 14 autres tables recensées par GaultMillau dans le canton, parmi lesquelles Jean-Yves Drevet, révélation de l'édition 2009, à la Maison du Prussien à Neuchâtel (17 sur 20) et Claude Frôté au Bocca à Saint-Blaise (17 également) gardent tous leur note précédente.

Dans la région, La Taverna Romana, à Douanne passe de 12 à 13. Nouvelle entrée à Bienne, le Lifestyle Restaurant du Palace, à deux pas de la gare, se voit gratifié d'entrée d'un 13 prometteur.

GaultMillau a honoré une nouvelle fois comme cuisinier de l'année Andreas Caminada, 32 ans et 19 points, aux fourneaux à Fürstenau aux Grisons. /nwi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias