Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux nouvelles procureures assermentées

Dans sa séance de ce mercredi, le Grand Conseil a procédé à l'assermentation au sein de l'ordre judiciaire de Manon Simeoni, nouvelle procureure, ainsi que de Charlotte Wernli, nouvelle procureure-assistante au Ministère public.

05 déc. 2018, 14:01
Manon Simeoni entrera en fonction le 1er janvier 2019.

Le ministère public neuchâtelois tient ses nouvelles procureures. Dans sa séance de ce mercredi, le Grand Conseil a procédé à l’assermentation au sein de l’ordre judiciaire de Manon Simeoni, nouvelle procureure, ainsi que de Charlotte Wernli, nouvelle procureure assistante. La première nommée entrera en fonction le 1er janvier 2019 et la seconde le 1er février 2019.

Au bénéfice d’une formation juridique complète depuis 2008, Manon Simeoni a été d’abord engagée comme assistante à la Faculté de droit de l’Université de Neuchâtel avant de rejoindre une étude d’avocats de la place en 2011. A partir de juin 2012, elle occupait le poste de greffière-rédactrice au sein du Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz tout en remplissant, en parralèle et de manière temporaire, des fonctions de juge suppléante et de chargée d’enseignement.

Un passé dans le Service cantonal des contributions

Egalement titulaire d’un diplôme universitaire et d’un brevet d’avocate dès 2011, Charlotte Wernli a exercé dans une étude d’avocats du canton pour rejoindre en 2013 le Service cantonal des contributions en tant que juriste.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias