05.12.2018, 14:01

Deux nouvelles procureures assermentées

chargement
Manon Simeoni entrera en fonction le 1er janvier 2019.

Ministère public Dans sa séance de ce mercredi, le Grand Conseil a procédé à l'assermentation au sein de l'ordre judiciaire de Manon Simeoni, nouvelle procureure, ainsi que de Charlotte Wernli, nouvelle procureure-assistante au Ministère public.

Le ministère public neuchâtelois tient ses nouvelles procureures. Dans sa séance de ce mercredi, le Grand Conseil a procédé à l’assermentation au sein de l’ordre judiciaire de Manon Simeoni, nouvelle procureure, ainsi que de Charlotte Wernli, nouvelle procureure assistante. La première nommée entrera en fonction le 1er janvier 2019 et la seconde le 1er février 2019.

Au bénéfice d’une formation juridique complète depuis 2008, Manon Simeoni a été d’abord engagée comme assistante à la Faculté de droit de l’Université de Neuchâtel avant de rejoindre une étude d’avocats de la place en 2011. A partir de juin 2012, elle occupait le poste de greffière-rédactrice au sein du Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz tout en remplissant, en parralèle et de manière temporaire, des fonctions de juge suppléante et de chargée d’enseignement.

Un passé dans le Service cantonal des contributions

Egalement titulaire d’un diplôme universitaire et d’un brevet d’avocate dès 2011, Charlotte Wernli a exercé dans une étude d’avocats du canton pour rejoindre en 2013 le Service cantonal des contributions en tant que juriste.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SANTEUn allié de poids dans la rééducation et la préventionUn allié de poids dans la rééducation et la prévention

PolitiqueVotations fédérales: en dehors des avions, Neuchâtel a voté comme la SuisseVotations fédérales: en dehors des avions, Neuchâtel a voté comme la Suisse

SUISSEVotations fédérales: une forte participation de quelque 59%Votations fédérales: une forte participation de quelque 59%

EnergieEoliennes: après le non de Sonvilier, quelle sera la suite?Eoliennes: après le non de Sonvilier, quelle sera la suite?

L’éditorialAu nom du père… MerciAu nom du père… Merci

Au nom du père… Merci

La population suisse a accepté ce dimanche à 61% un congé paternité de deux semaines. L’éditorial de Sophie Winteler,...

  27.09.2020 19:03

Top