Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux nouvelles maturités professionnelles au Cifom-Ester

Dès la rentrée scolaire 2010, deux nouvelles maturités professionnelles, combinant cours en école et pratique dans les domaines santé et social, seront ouvertes à l'Ecole du secteur tertiaire (Cifom-Ester), à La Chaux-de-Fonds.

26 nov. 2009, 11:55

Ces maturités professionnelles en quatre ans seront intégrées au CFC d'assistant socio-éducatif et au CFC d'assistant en soins et santé communautaire. Proposées comme alternatives au Certificat de culture générale options santé et social, elles sont destinées prioritairement aux élèves issus de la section moderne de l'école secondaire.

 

Les cours de maturité seront dispensés à l'Ester et les branches professionnelles à l'Ecole Pierre Coullery. La pratique professionnelle sera réalisée dans les institutions spécialisées des domaines de la santé et du social.

A noter que les mêmes formations existent déjà à l'Ester mais se déroulent sur trois ans. Elles sont avant tout destinées aux élèves issus de la section maturité de l'école secondaire. La maturité professionnelle santé-social en quatre ans a la même vocation.

Au terme de sa formation, l'étudiant obtient un CFC et une maturité professionnelle. Le CFC donne la possibilité d'entrer dans le monde du travail, la maturité permet d'accéder aux formations supérieures.

 

La création de ces nouvelles filières complètent l'offre de formation dans le secteur santé-social dans le canton, particulièrement dans les Montagnes. Conséquence de la mise en œuvre de ces filières, le certificat de culture général sera uniquement offert à l'Ecole supérieure Numa-Droz du Lycée Jean Piaget à Neuchâtel dès la rentrée scolaire 2010. /comm-réd. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias